Massage Ayurvédique

Le massage et ses bienfaits

Le massage Ayurvédique Abhyanga est un massage originaire de l’Inde, issu de l’Ayurvéda qui veut dire “science de la vie”.

Ce modelage vise à revitaliser le corps en stimulant le système immunitaire, rebooster en énergie, éliminer les toxines, stimuler le transit intestinal et favorise le sommeil.

Il est avant tout rééquilibrant.

En se basant sur les principes de l’Ayurveda, le massage ayurvédique part du principe que 3 éléments doivent être équilibrés pour atteindre une sensation de bien-être:

  • L’air correspondant au système nerveux et aux hormones.
  • Le feu représentant le système digestif et le système enzymatique.
  • L’eau ramène aux fluides présents dans le corps humain.

Les techniques utilisées sont des pressions, des frottements et des pétrissages sur les points ayurvédiques également appelés les Marmas.
La stimulation de ces points permet au Prana ou énergie vitale de circuler librement dans le corps.

Après une séance de massage la personne se sent plus légère grâce à l’action des huiles végétales utilisées. La circulation du sang, de la lymphe et celle des hormones sont également améliorées. Quant au système immunitaire et au système nerveux, ceux-ci se trouveraient renforcés.

Le massage ayurvédique vise avant tout la relaxation tout en renforçant les différents organes du corps à savoir les muscles, les tendons, les os et la peau.

Le massage ayurvédique permet également d’éliminer les toxines et de lutter contre le stress et l’insomnie.

Un peu d’Histoire :

En Inde, l’origine du massage se confond avec les origines de l’homme. Il est pratiqué par toute la famille et à tout âge. Quant à l’Ayurvéda, elle est née il y a 7000 ans et s’est répandue dans plusieurs pays du monde ou on l’adaptait en fonction du climat et de l’environnement. Les Védas sont les écrits les plus anciens sur la sagesse humaine et les civilisations. Ils sont la source principale de l’Ayurvéda, mot signifiant Science de la Vie.

Le massage que je pratique est inspiré de l’Ayurvéda et de l’Abyanga, massage traditionnel indien. Ce massage de bien-être est connu pour ses vertus préventives et sa faculté à favoriser répartition et équilibre des énergies dans tout le corps.

Le protocole de ce massage sera agrémenté de techniques énergétiques.

Précautions : 

Ce soin est déconseillé aux femmes enceintes ou après l’accouchement et les deux premiers jours du cycle menstruel. Les massages sont contre-indiqués en cas d’inflammations, de fièvre, d’indigestion, à la suite de blessures non cicatrisées ou en cas d’ulcères intestinaux ou au duodénum.

En cas de maladie grave, de problèmes cardiaques il n’est pas recommandé de recevoir un massage.

En cas de doute, vous pouvez prendre conseil auprès de votre médecin traitant.

Durée: 1h45 à 2h00

Tarif: 75,00 € (Chèque ou Espèces)